le blog aux 1000 plumes.

le blog aux 1000 plumes.

Il était une fois..... le début...

Alien blog.gif

Au commencement, bien avant la création de l'univers , avant le temps lui-même,

il y avait autre chose ....

Une entité dotée de conscience  , errant dans le néant , créa la première limite qui soit "la notion de temps", avant de créer  "la matière" car il faut du temps pour faire les choses  ....

Oh, certes, cela ne s'est pas réalisé comme l'on fait claquer un annulaire contre la base du pouce… même un ange gardien ne saurait se substituer à son propre créateur! Et puis, dans l'absolu d'avant le fiat-lux, tout était présumé invisible, le vide était sans norme… Il a donc fallu qu'un Grand Artiste le dessine autrement, à la manière d'un tableau surréaliste, et puis, tout en empruntant un fil à cette toile, que ses premières créatures s'en extirpent afin de tisser en premier un rideau et l'ouvrir, pour que nous découvrions plus tard la scène de ce "Grand Théâtre"!

                                                                                                                              .....................

Et quel théâtre!

Certes, nous n'étions pas présents pour voir l'univers se concrétiser, Il reste que la perception de notre réalité n'est peut-être rien que la projection mentale d'informations invérifiable (pour l'heure) mais pouvant néanmoins s'accepter comme étant émises depuis la matrice d’où a pu surgir ledit univers.

 

Mais comment pourrions-nous accréditer, même la plus plausible des théories, sans rien omettre du fait que tout cela qui est aussi le résultat obtenu de supposition organisée électriquement au sein de notre cerveau, selon des règles profondément inscrites dans nos gènes depuis l'apparition de la vie, n'est peut-être qu'un leurre?  Ainsi la création de l'univers n'étant pas le fait de notre très misérable technicité humaine, sa conception première demeure un mystère. Nous ne sauront probablement jamais comment cela s'est exactement déroulé. Pas plus que ce qui est à l'origine de la vie ne peut se définir aujourd'hui. Sinon qu'à partir du moment où elle apparut sur notre planète sous forme bactérienne avant de devenir cellulaire, puis organisée dans des enveloppes telles que la nôtre nous apparaît à l'instant même. Alors foin de ce point du Néant qui comme un ocelle se serait posé (par le plus grand des hasards?) sur l'aile d'une entité-papillon débordante d'énergie! La science suppose que tout est parti d'un amas d'énergie (noire?) soit… Il reste que celui-là n'était pas forcément divin… ni même salutaire. 

                                                                                                                            .......................

Laissant s'insinuer le doute visceral,indicible et totalement primaire dans les plus intimes parties de notre être.

Cette question fondamentale probablement a l'origine de nos peurs les plus profondes "d'où venons nous?"

Pourrions nous seulement concevoir l'idée d'une toute autre réalité que telle que nous la vivons?

Que notre perception et nos sens puissent être au service d'une entité supérieure dont nous n'avons même pas conscience?

Sommes nous les projections d'une pensée unique,observant a travers nos yeux? Dont le jeu serait si élaboré que l'illusion tromperait jusqu'a nos sens,nos convictions,et notre condition humaine ,puisse-t-elle se tromper elle même?



01/11/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres